Le site de la semaine Legaulois.fr propose au consommateur de retrouver sur internet la ferme d'origine de la volaille qu'il vient d'acheter
Il s'agit du dernier maillon de la chaîne d'information mise en place par LDC pour suivre le parcours de chaque produit. Transparence et traçabilité en sont les maîtres-mots.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis 2002, le groupe LDC avec sa marque Le Gaulois appose sur chaque produit le logo "Filière Française", qui signifie que la volaille utilisée est née, nourrie, élevée et préparée en France.
Dans ce cadre LDC a mis en place une chaîne d'information unique permettant de suivre le parcours de chaque produit, depuis la ferme d'élevage jusqu'au magasin. « Cet outil, formidable atout aux yeux de la grande distribution, est également idéal pour promouvoir la qualité et la traçabilité des produits dans l'esprit des consommateurs » affirme Sylvain Gouet pour LDC.
Dernier maillon de cette chaîne d'information : Internet. LDC a mis en place une interface Internet destinée à informer le public de la provenance de tous les produits LDC achetés. Tout consommateur peut désormais, en se rendant sur le site Legaulois.fr s’informer sur la provenance d'un produit et/ou d'une volaille. A l'aide d'un numéro de traçabilité mis en avant sur tous les packaging, le consommateur peut retrouver les informations et images de la ferme où a été élevée la volaille qu'il vient d'acheter.
Site à découvrir sur www.legaulois.fr en cliquant ICI.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :